La méthode pour les concours Sciences Po

La méthode pour les concours Sciences Po

Quelques uns des meilleurs articles de méthodologie sont réunis ici. Notre sélection se concentre autour de l’idée que les examens se réussissent certes par les connaissances, mais aussi par la triple capacité à organiser le savoir, à comprendre ce qui est attendu de vous, et à engager les procédés à cette fin. À cette fin, elle vous sera particulièrement utile pour les concours Sciences Po, mais en général pour tous les concours et examens que vous aurez à affronter.

Bien préparer l’examen :

Bien réaliser l’examen :

Bonus :

Une fois arrivé à bout de notre sélection, fouillez notre site de fond en comble pour trouver de nombreux autres conseils ! Une première façon consiste à se promener dans les archives, ou à cliquer de lien en lien vers vos centres d’intérêt. Une seconde façon consiste à utiliser la barre de recherche lorsque vous avez déjà une idée en tête de vos besoins. Enfin, vous pouvez également poser vos questions ci-dessous et nous vous aiguillerons avec plaisir.

5 2 votes
Aimez-vous l'article ?
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Lucille
Lucille
5 mois il y a

Bonjour,
J’aimerais savoir quel nombre de lignes vous recommandez d’accorder à chaque partie de l’épreuve de question contemporaine. Dans l’un de vos conseils vous recommandez une page pour une introduction mais vous précisez également qu’elle ne doit représenter que 15% de la copie. Le devoir devrait alors faire environ six pages ce qui me paraît très peu faisable en 3h… Je me demandais également si l’introduction de thèses d’auteurs, de références littéraires devait être systématique pour chaque sous-partie.
Merci de m’éclairer.
Cordialement,
Lucille