Le meilleur d’Intégrer Sciences Po depuis 10 ans

Certes, Intégrer Sciences Po, le site qui vous aide dans votre réussite des concours Sciences Po surtout, mais aussi au lycée, lors de vos études, pour votre culture générale, et bien plus encore, n’a pas encore 10 ans d’existence.

Mais depuis 2012 jusqu’à 2021, vous nous avez offert de lire et relire plusieurs millions de fois nos articles. C’est un immense cadeau que cette confiance, et toute l’équipe ne peut que vous remercier éternellement pour cette belle aventure qui nous a conduit jusqu’à aujourd’hui, le tournant d’une décennie.

En retour, nous souhaitions donc vous offrir ce cadeau, toujours à l’occasion de la nouvelle décennie : voici la crème des articles, ceux qui vous ont été les plus utiles pour réussir les concours commun, au lycée, lors de vos études, ou tout simplement pour votre culture générale (pour ne pas nous répéter).

MERCI pour cette décennie passée avec vous, et tout de suite, le meilleur d’Intégrer Sciences Po.

Les langues en première place

Signe d’une décennie au cœur de la mondialisation, l’article que vous avez le plus consulté était consacré aux langues étrangères, et plus spécialement à l’anglais.

N°1 : Les mots de liaison en anglais

Pareillement en allemand, vous avez plébiscité un article consacré aux mots de liaison également :

N°4 : Les mots de liaison en allemand

Mais il n’y a pas que du côté des langues étrangères que vous avez cherché à vous améliorer… En français aussi, tout simplement :

N°6 : Enrichir son Vocabulaire pour Briller avec les Mots – Liste 2

Quand la politique se mêle du journalisme

Un des articles les plus importants que nous avons écrit jusqu’à maintenant, et que vous avez consulté et reconsulté, n’était autre que celui des orientations politiques de vos journaux quotidiens et hebdomadaires favoris. C’était sans doute nécessaire pour une lecture plus aguerrie et avertie des articles de journaux, notamment de la presse étrangère qui constitue une épreuve de tous les concours Sciences Po.

N°2 :Orientations politiques de la presse étrangère et française

L’histoire, toujours fondamentale

En effet, l’histoire est toujours un pilier des Concours Sciences Po. Nul doute que ces fiches couvrant tout le programme d’histoire vous auront servi dans vos révisions.

N°3 :Histoire Sciences Po IEP : Le Monde, l’Europe et la France de 1945 à nos jours

Et pour agrémenter vos copies d’accroches, vous aurez probablement trouvé votre bonheur dans ces citations originales.

N°9 :50 citations qui ont marqué l’histoire du XXe siècle pour vos copies

Des biographies

En 2013 s’éteignait Nelson Mandela. Vous avez alors été très nombreux à vous interroger sur la vie de cet homme, qui aura certainement marqué le siècle et l’histoire entière.

N°5 : Courte biographie de Nelson Mandela et citations

Un autre homme, cette fois-ci davantage connu pour ses poèmes, mais dont la vie fut aussi passionante, vous a particulièrement intéressé lors de cette décennie.

N°7 : Courte biographie d’Arthur Rimbaud et citations

Un peu de philosophie

En philosophie, Descartes est incontournable. C’est sans doute pourquoi vous avez fait de ce résumé explicatif un incontournable également de notre site.

N°8 : Explications du Discours de la méthode – Descartes

Du pur Concours Sciences Po complète le podium

La vocation première de ce site d’aide à Intégrer Sciences Po… est bien sûr de vous aider à Intégrer Sciences Po. Il était donc naturel qu’un article purement « Sciences Po » se glisse dans le Top 10 des articles les plus visités de la décennie. En l’occurrence, c’est le Concours commun du Réseau IEP qui remporte cette place, avec tout simplement les annales… de la décennie.

N°10 :Annales du Concours commun 1A des IEP

Retrouvez le top classement complet des articles Intégrer Sciences Po de la décennie

N°10 :Annales du Concours commun 1A des IEP

N°9 :50 citations qui ont marqué l’histoire du XXe siècle pour vos copies