Prépas après le bac pour intégrer Sciences Po

Quelles sont les prépas après le bac pour intégrer Sciences Po ? La réponse ici.

 

Question :

 

bonjour,

Cette année je suis en TL et je fais une prepa pour tenter le concours commun en mai. Mais, je sais que je n\'ai que tres peu de chance de reussir le concours et je me demandais : serait-il possible de repreparer le concours lannee prochaine dans une prepa post bac ou les cours sont assurés en semaine et pas seulement le week end ou pendant les vacances ? Pour le moment je n'ai trouvé aucune prepa de ce genre.

Merci de votre aide !

 

 

Réponse :

 

 

Bonjour,

 

Les prépas qui correspondent le mieux pour préparer le concours Sciences Po sont les prépas littéraires : http://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_pr%C3%A9paratoires_litt%C3%A9raires

 

Certaines ont pour objectif clair de permettre d'intégrer Sciences Po, d'autres sont plus ambitieuses, comme des prépas pour intégrer l'ENS, mais qui demandent un niveau excellent qui convient tout à fait pour réussir Sciences Po. Toutes ces prépas sont un véritable cursus, les cours sont donnés tous les jours de la semaine, et souvent le samedi matin également.

 

Enfin il existe des prépas hors cursu, mais qui sont effectivement plutôt le weekend ou les vacances, même si certaines proposent parfois des cours les soirs en semaine.

 

Tu trouveras plus de renseignements sur ces prépas pour Sciences Po, proches de ta ville, en cherchant "prépas littéraires" sur google par exemple.

 

Bonne journée et bonne recherche pour les choix d'Admission Post-Bac,

 

L'équipe Intégrer Sciences Po

http://www.integrersciencespo.fr/

 

 

-> Question : Sciences Po avec le CNED ?

-> Question : l'épreuve de SES à Sciences Po Paris

 

-> Posez-toutes vos questions sur Facebook à Intégrer Sciences Po <-

 

2 commentaires

  1. image Pauline

    Bonjour,
    Concernant les prépas littéraires pour préparer Sciences Po conseillerez vous plutôt une prépa A/L ou B/L?
    Merci d'avance et merci pour votre super site! :)

  2. image Camille

    Bonjour,
    Il existe une prépa au lycée Rive Gauche à Toulouse qui est gratuite et reconnue par la fac de Toulouse qui donne des équivalence en deuxième année de fac en cas d'échec (dans certaines licences).
    Les inscriptions ne dépendent pas de post bac tu peux donc la demander à part en remplissant le dossier ainsi tu auras le choix en juin entre tes veux post bac et cette prépa si tu es prise.
    L'an dernier leur taux de réussite était de 80%
    Tu peux facilement trouver toutes les informations ici : http://rive-gauche.entmip.fr/espaces-pedagogiques-/lettres/prepa-iep/

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

 Se rappeler de moi sur ce site

Quelle est la quatrième lettre du mot vfwat ? :