Les compétences pour intégrer Sciences Po Paris

Le journal Le Monde consacre un article aux compétences à travailler pour intégrer Sciences Po Paris.
Vous trouverez l’article à cette adresse : http://www.lemonde.fr/education/article/2014/01/08/les-competences-a-travailler-pour-decrocher-sciences-po-paris_4344568_1473685.html
Ce qu’il faut retenir de l’article :

• La meilleure façon de préparer l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris reste de bien travailler de la seconde à la terminale.
  • « Les bulletins les plus importants sont tous ceux de première et le premier de terminale », rappelle Laurent Berthet
  • « La 2e clé de la réussite s’appelle l’implication. (…) Un bon candidat aux yeux du jury est aussi un adolescent qui s’est investi dans la vie de son lycée, dans une activité philanthropique ou dans un sport. »
  • « Il faut privilégier la simplicité du propos, ajoute M. Berthet, la clarté plutôt que faire compliqué ou lourd. »
  • « un bon candidat est un candidat qui se tient informé de l’actualité de… Sciences Po » selon le directeur de Climax.

Le site Intégrer Sciences Po s’applique pour chacun de ces points à vous fournir de nombreux articles : pour réussir le lycée, pour .
Vous savez comment réussir, bonne chance à tous et merci à vous de continuer à suivre le blog.