Les bonnes résolutions pour réviser Sciences Po !

Les bonnes résolutions pour réviser Sciences Po !


C’est la rentrée, vous voulez avoir Sciences Po, vous avez un an.

En réalité, cette année se réduit à quelques mois. Comment profiter au maximum du temps qui vous reste pour réviser Sciences Po ?

Vous pouvez prendre une décision aujourd’hui, et valable jusqu’au concours. Il s’agit d’une résolution, et comme toutes les résolutions, elle doit être tenue pour produire des fruits.

Choisissez la mission que vous vous fixez, c’est ainsi que vous aurez envie de la remplir. Notez votre progression chaque jour, c’est important. Votre mission doit être régulière (tous les jours, ou toutes les semaines, tous les deux jours). C’est un aspect qui a toute son importance pour que vous arriviez à tenir vos objectifs. Votre formulation doit être aussi précise que possible.

Exemples de résolutions :

→ A partir d’aujourd’hui et jusqu’au concours, je lis chaque jour 2 chapitres de mon livre d’histoire Histoire du XXème siècle, Pierre Milza, Serge Bernstein.

→ A partir d’aujourd’hui et jusqu’au concours, je lis tous les soirs à 18h au moins 1 article en ligne sur le site de The Economist www.economist.com/.

→ Etc.

La rentrée est l’occasion des bonnes résolutions, alors saisissez cette occasion, et dans un mois vous constaterez déjà la différence. Il sera important de voir quels progrès vous avez accomplis, et vous pourrez vous en féliciter.

>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.