Sur liste d’attente ? Quelles sont les chances aux IEP

Sur liste d’attente ? Quelles sont les chances aux IEP

Vous avez eu vos résultats et vous êtes sur liste d’attente. Voici quelques indications pour savoir quelles sont vos chances d’être admis.

En 2012, letudiant publiait ces estimations :

Classé jusqu’à la 350e place cette année sur liste complémentaire, vous êtes assuré d’être admis durant l’été, dans l’un des 6 IEP, en raison des désaffections (notamment les désistements des admis qui obtiennent Paris, ou une autre formation). Classé entre le 350e et la 400e, vous avez toutes vos chances. Entre la 400e et la 450e place, vos chances sont vraiment très minces. En dessous, n’attendez pas de miracle, mais lancez-vous dans votre « plan B ».

Attention, cette année un 2nd concours a été mis en place qui peut modifier ces chiffres. De plus, un nouvel IEP a intégré le concours commun, augmentant le nombre de places. Enfin, le nombre de participants au concours peut varier selon les années, notamment selon les classes d’âge (il y a par exemple des années creuses).

En 2011 (il y a déjà longtemps pour le concours) :

13 thoughts on “Sur liste d’attente ? Quelles sont les chances aux IEP

  1. J’ai été classé 157è sur liste complémentaire et je suis remonté à la 150è en 4 jours.. j’ai mes chances?
    Merci

  2. Bonjour, je suis 90em sur liste complémentaire, je pense avoir encore mes chances mais face à la lenteur des désistements (hier 4 seulement) je desespere un peu…

  3. Bonjour,
    Il est écrit que je suis 22ème sur liste complémentaire, le suis-je pour un IEP en particulier qui ne m’a pas encore été précisé ou le suis-je pour tous les IEP ?
    Et Carl Brousse, il est écrit que tu es classé 307ème sur liste complémentaire à la date du 26 juin 2015, juste en-dessous de tes résultats, c’est ça ?

  4. Bonjour, je suis cette année à la 307 sème place sur liste d’attente, sis je des chances d’être pris ?

  5. Bonjour,
    Il suffit que tu contactes ton centre d’examen par e-mail, et que tu leur fournisses une copie de ta pièce d’identité, ton numéro de concours et les copies voulues.

  6. Bonjour, je suis sur liste complémentaire et je voudrais savoir si quelqu’un sait comment faire pour pouvoir consulter ses copies.
    Merci d’avance

  7. Bonjour,
    J’étais classé 347ème sur liste complémentaire au 26 juin, aujourd’hui je suis tout rond 200ème, et selon les statistiques des années précédéntes, ça devrait le faire sans trop de douleur…
    Seulement voilà, ces 147 places, je les ai surtout gagnées la 1ère semaine, et désormais je ne gagne qu’entre 5 et 3 places par jour, ce qui commence à être dangereux si le rythme ne reprend pas…
    Quelqu’un saurait précisément jusque quand les désistements pourront se prolonger? Quels évènements pourraient donner un second souffle au désistement pour presser un peu la liste?
    J’entend bien qu’il y ai eu 1423 désistements en 2011, mais je me demande bien comment ils se sont échelonnés sur l’été…

  8. Bonjour!
    Je suis classé 6ème sur la liste complémentaire, pensez-vous que j’ai des chances d’être pris à l’iep de Lyon (mon premier choix) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.