Frédéric Mion nouveau directeur de Sciences Po ?

L’énarque Frédéric Mion, 43 ans et secrétaire général de Canal+, a reçu 24 voix sur 29 présents au conseil d’administration de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP). Quatre membres n’ont pas pu voter à cause d’étudiants qui bloquaient le bâtiment.

Frédéric Mion a déclaré : « Mon premier souci sera de restaurer la confiance de toute la communauté de Sciences Po, des salariés, des chercheurs, des enseignants et bien sûr, de ses étudiants »

Le gouvernement doit confirmer ce choix pour que Frédéric Mion devienne officiellement le successeur de Richard Descoing au poste de directeur de Sciences Po.

Frédéric Mion