Réussir Sciences Po

 

 

Réussir mieux et plus fort :

 

 

Nouveau concours d'entrée en 2e année pour Strasbourg

Rédigé par Intégrer Sciences Po le 16 juillet 2017

Le concours commun d'entrée en 2e année a été supprimé par les IEP de régions. Mais les IEP réfléchissent individuellement à lancer leur propre concours d'entrée en 2e année.

C'est ce qu'a fait l'IEP de Strasbourg, avec des résultats : ils lancent en 2018 leur propre concours.

Concours, c'est un bien grand mot : il s'agit surtout d'une phase d'admissibilité sur dossier, et de deux oraux.

Le dossier devra être très bien garni, puisqu'il vous faudra une moyenne de 14/20 sur l'année universitaire. Et il vous faudra également avoir suivi les cours de deux langues étrangères. La lettre de motivation et le CV vont de soi.

Deux oraux, un en français, et un en langue étrangère.

Enfin ce sera une voie très sélective, puisque seulement quelques places seront disponibles (sans plus de précision pour l'instant).

 

Classé dans : IEP Régions - Mots clés : Strasbourg, IEP, concours, entrée en 2e année, 2A, IEP, IEP de Strasbourg - aucun commentaire


Tous vos conseils pour réussir Sciences Po sur Facebook

Rédigé par Intégrer Sciences Po le 26 septembre 2016

La page facebook du blog Intégrer Sciences Po pour réussir Sciences Po fonctionne toujours à plein régime. Ne perdez pas une miette des conseils pour gagner votre place à Sciences Po !

Intégrer Sciences Po

Faites également la promotion de votre Page

Classé dans : Non classé - Mots clés : Intégrer, réussir, Sciences, Po, réviser, concours, préparer, conseils - aucun commentaire


Se démarquer à Sciences Po : l'encre noire

Rédigé par Intégrer Sciences Po le 18 septembre 2016

Se démarquer pour Sciences Po facilement

Un petit secret pour se démarquer dans un concours et redoutablement efficace : l'encre noire.

L'avantage d'écrire à l'encre noire : meilleur contraste (ce qui compte beaucoup pour les correcteurs qui voient défiler les copies), soin apporté à la copie, élément qui vous démarquera des autres

Le correcteur sait lorsqu'il voit une copie écrite à l'encre noire, que l'élève s'est préparé, qu'il a travaillé, qu'il fait des efforts pour se démarquer, motivé pour intégrer Sciences Po.

Seul inconvénient : l'encre noire ne s'efface pas. Cependant cette caractéristique se révèle être un atout : il s'agit de ne faire aucune rature, d'écrire "parfaitement" du premier coup. C'est un exploit que vous pouvez tenter, une bonne manière de montrer que vous avez fait un brouillon, que vous savez du premier coup où vous allez. La perfection n'est pas humaine, on ne vous en voudra pas pour quelques traits, mais autant essayer de s'en approcher.
 

Classé dans : Méthodologie - Mots clés : se démarquer, Sciences Po, concours, astuce, conseil - aucun commentaire


page 1 sur 24 suivante »