-> Echangez vos fiches avec les étudiants Sciences Po
(Gratuit, +150 fiches disponibles)

-> Faites vous corriger des copies pour préparer le concours Sciences Po
(Gratuit, +50 copies déjà corrigées)

4 mois pour réviser Sciences Po, mission impossible ?

Rédigé par Intégrer Sciences Po le 26 décembre 2014

Comment rattraper le programme d'une année quatre mois avant les examens ? La réponse ici.

Question :

Bonjour, je suis actuellement en Terminale ES et j'aimerais me préparer au concours de Sciences Po.

Il me reste 4 mois et je connais à peine le quart du programme demandé. J'ai aussi obtenu des notes assez basses au bac de français et je me demandais si ce ne serais pas préjudiciable ?

Réponse :

Bonjour,

Il n'est jamais trop tard pour Sciences Po !

Certes, avoir des notes basses est préjudiciable, mais en quatre mois tu as largement le temps de remonter ces notes. De plus, Sciences Po ce n'est pas qu'après la terminale : c'est presque chaque année après le bac !

Tu as tout à gagner à réviser autant que possible, et rien n'est perdu. Le français, ça se rattrape, et il n'y aura que du bon à se préparer aux examens.

Tu peux appliquer ce programme de révisions en accéléré : http://www.integrersciencespo.fr/organiser.php

Bonne journée à toi,

L'équipe Intégrer Sciences Po

-> Question : Sciences Po avec le CNED ?

-> Question : l'épreuve de SES à Sciences Po Paris

-> Question : après quel bac passer le concours Sciences Po ?

-> Posez-toutes vos questions sur Facebook à Intégrer Sciences Po <-

Classé dans : Méthodologie - Mots clés : réviser, quatre, mois, sciences po, questions, terminale, notes, dossier, basses - 4 commentaires

#1 • cha • mercredi 26 mars 2014 à 15:54

Bonjour,

Je compte passer le concours commun, et j'ai commencé à apprendre le programme il y a deux semaines.. Sortant d'un bac ES j'avais déjà des connaissances générales, je commence maintenant à apprendre sérieusement plus en détails. Pensez-vous qu'il est trop tard ? Quels conseils pourriez vous me donner ?

Merci !

#2 • Inès • mercredi 30 septembre 2015 à 01:21

Bonjour,

Actuellement en terminale ES, je souhaiterai intégrer Science po Aix, mais j'ai redoute vraiment d'être en retard sur les révisions puisque je vois partout qu'il fallait "commencer à se préparer en première" pensez-vous que c'est faisable ?

#3Intégrer Sciences Po • lundi 12 octobre 2015 à 10:30

@Inès :
Bonjour Inès,
Oui c'est faisable ! Il est vrai que certains commencent dès la première, ce qui en fait de redoutables candidats. Mais ne t'en fais pas, la plupart des candidats ne réalisent vraiment qu'ils désirent intégrer Sciences Po que durant leur année de terminale, à l'heure du choix. Avec du travail et si tu as de la motivation, tu peux très largement réussir ce concours ! D'autant plus si tu tires profit des aides et des ressources sur internet, comme ce site Intégrer Sciences Po, et que tu étudies avec persévérance.
Nous t'encourageons vivement si tu le veux, tu le peux !
L'équipe Intégrer Sciences Po

#4 • Anissa • vendredi 15 janvier 2016 à 17:18

Bonsoir !
Je suis actuellement élève en terminale es et est candidaté pour sciences po Paris. Mon dossier est en cours d'étude et il me reste un mois et demi avant les épreuves écrites... Je ne me suis décidée qu'en novembre pour intégrer sciences po et n'est commencé que très récemment à réviser l'Histoire. Je m'inquiète : même si j'ai de très bons résultats en histoire et une culture passable, je me demande si il est possible de réviser l'ensemble du programme d'histoire dans un laps de temps aussi restreint ?

Quelle est la troisième lettre du mot pdpjem ? :