Réussir Sciences Po

 

 

Comment être charismatique
Comment avoir un sourire en or
Maîtrisez la posture charismatique

 

 

Annales de Sciences Po Bordeaux BAC+1

Rédigé par Intégrer Sciences Po le 08 juin 2013

Les annales de Sciences Po Bordeaux pour le concours à BAC+1.

Les épreuves sont une dissertation de culture générale (3h), une épreuve de langue vivante, et une épreuve à option (histoire, géographie, économie, mathématiques, ou droit).

Les annales en documents pdf sont diponibles sur le site internet de Sciences Po Bordeaux.

Annales de Sciences Po Bordeaux à BAC+1 :


2013 : « Famille je vous hais », André Gide, Les nourritures terrestres, 1897 (corrigés)
2012 : L'Europe est-elle finie ?
2011 : Obéissance et résistance
2010 : Y a-t-il des hommes en trop ?
2009 : « La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert. » André Malraux, 1959
2008 : « La misère est un château fort sans pont-levis » Albert Camus
2007 : La culture est-elle une affaire d'Etat ?
2006 : Le pouvoir de la rue
2005 : Dire non
2004 : « Gouverner c'est contraindre » Georges Pompidou, Le nœud gordien, Paris : Plon, 1974
2003 : Education et répression



André Malraux
La citation « La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert. » d'André Malraux
était le sujet 2009 du concours Sciences Po Bordeaux BAC+1


Partagez si vous avez aimé !

Classé dans : IEP Bordeaux - Mots clés : annales, Sciences Po, Bordeaux, culture, générale, concours, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014 - 4 commentaires


4 commentaires

#1 • Le Modeste • jeudi 20 juin 2013 à 15:55

J'ai fait mon bac en 2012. Est-il possible de passer ce concours l'année prochaine?

#2Intégrer Sciences Po • jeudi 20 juin 2013 à 23:11

@Le Modeste : Bonjour, oui à notre connaissance il est possible de passer le concours BAC+1 alors même que l'on est à un niveau plus élevé, ou que l'on a redoublé une fois son année de fac, l'important est d'avoir au moins un BAC+1 ou d'être dans cette année.
Nous n'affirmons rien, mais nous croyons que c'est possible. Il faut aussi se renseigner pour chaque IEP, car certains offrent des possibilités d'accès en BAC+2 spécifiquement par exemple.
Nous espérons avoir bien répondu et compris la question, fais nous part des résultats si c'est bien le cas, et bonne journée à toi

#3 • Monsef el debbouz • lundi 10 février 2014 à 01:19

Je fais les classes preparatoirs en deuxieme annee est ce que je peux passer le concours bac +1 ?

#4 • je me nomme gaell • mercredi 29 mars 2017 à 12:25

je suis sara, je viens pour me témoigner de la compétence d'une personne, certaines pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir à réaliser mon vœux le plus cher en moins d'un mois.
Il y a de celas 6 mois passé mon mari que j'ai tant aimé avait coupé toute contacte avec moi parce qu'il était tombé amoureux d'une autre femme dans son lieu de travail. Après une petite dispute sur ce sujet il a décidé de rompre totalement avec moi. Alors que je l'aimais encore profondément et en tous cœur rien ne nous sépare. Je ne pouvais pas supporter cela un jour je me baladais sur le net quand je suis tombé par mégarde sur une annonce parlant de retour d'affection et de l’être aimé. Sans vous mentir des le début je n'avais pas taillé d'importance a cela. Mais j'avais quand même gardé les contacts du voyant medium serieux djakpata. Tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal le pire de nos problèmes augmentaient de vitesse jusqu'au divorce car les amies venaient souvent me dire qu'elles viennent de voire mon ex avec l'autre femme et qu'ils avaient l'air très amoureux. Sans arrière pensé j'ai décidé de contacter le voyant medium serieux djakpata car comme le disait un proverbe " qui ne risque rien n'a rien" c'est comme cela il m'a demandé nos informations pour une quelconque consultation sans doute je lui ai fournis tout ce dont il avait besoin pour résoudre notre cas. Il ne m'a rien pris. Une semaine après les rituels que le voyant medium serieux djakpata à faire les travaux, j'ai reçu un message de mon ex mari cela ma vraiment étonné.
Je n'en croyais pas mes yeux j'ai expliqué cela au voyant medium serieux djakpata qui m'a conseiller de ne pas lui répondre que c'est le premier signe.
Une semaine plus tard cette fois ci c'est un appel. Je n'ai pas décroché car le voyant medium serieux djakpata m'en avait défendu selon lui et ses divinités si je lui réponds tout est à reprendre a zéro. J’ai suivi ses conseils. Mais la troisième semaine j'étais dans mon jardin entrain de faire la lecture comme d'habitude quand il est venu. J’ai automatiquement reconnu le son de sa voiture. Il était seul j'ai fais comme si de rien n'était. Il est entré je l'ai bien accueillir et comme d'habitude je suis venu pour te rendre visite. Depuis ce temps il m’envoie des messages sans cesse et essaye de m'appeler et c'est comme ça on a repris peu a peu notre relation. J’aurais appris par la suite il s'est disputer avec l'autre fille et qu'ils ne sont plus ensemble. Aujourd’hui il est encore fou de moi. Alors si je me permets de raconter tout cela c'est pour vous faire croire qu'il existe encore du vrai vous pouvez avoir besoin des services de ce voyant medium serieux pour résoudre vos différents sont dans votre foyer.
Si vous avez besoin d'un bon endroit pour résoudre vos problèmes contacte voyant medium serieux djakpata est le bon choix. il est un grand homme qui ont été jette des sorts avec des années d'expérience, et son sort est absolument nuire libre. prenez contacte avec lui, il vous aidera

Email: maitredjakpata@gmail.com

site web :www.maitredjakpata.wixsite.com/monsite

Fil Rss des commentaires de cet article

Écrire un commentaire


 Se rappeler de moi sur ce site


Quelle est la première lettre du mot mepfc ? :